"Les bénéfices de la dématérialisation légale"
- Réduisez vos coûts de diffusion de 70%
(tranches de 0.39 € à 0.095 €HT tout inclus).
- Fini les frais d'impression, de mise sous pli et de distribution du courrier.
- Tracez, simplifiez et
sécurisez vos échanges.
- Vos clients reçoivent immédiatement vos factures, contrats, bordereaux de livraisons (BL) via
Email sécurisé.
- Bénéficiez d'un
archivage à valeur probatoire (Z42-013)
- Supprimez vos archives papier et
sécurisez vos données
contre la perte ou le vol (ISO 27001).
- Anticipez les évolutions légales.
- Facturation électronique obligatoire à partir de 2023 pour toutes les entreprises.
- Optimisez vos ressources sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Notre offre
"Un service complet pour tous vos échanges clients, fournisseurs, salariés"
- Dématérialisation
des
factures clients privés et publics (Chorus), relevés de factures, bordereaux de livraisons (BL), contrats, bulletins de salaires.
- Diffusion automatique
des documents signés
via
Email sécurisé.
- Accusé de réception en temps réel et relance automatique.
- Archivage électronique légal et probatoire.
"Comment fonctionne le service ?"
Factures clients certifiées, envoyées et archivées en quelques clics…
- Je crée mes factures au format PDF et je les dépose dans un répertoire dédié.
- Mes factures sont automatiquement transférées chez le prestataire "tiers de confiance".
- Mes factures sont horodatées, signées électroniquement (certificat RGS**).
- Via la plateforme d'échange "EDC"
certifiée ISO 9001 &
27001.
- Diffusion automatique de mes factures.
- Via email (à votre chartre graphique) intégrant un lien sécurisé pour le téléchargement du document.
- Réception de la facture chez le destinataire.
- Le client ouvre le document en cliquant sur le lien via Adobe.
- Il peut lire, imprimer ou intégrer la facture dans son outil de gestion.
- Accusé de réception.
- Accusé de réception disponible sur le portail "EDC".
- Archivage légal 1 an.
- En option, archivage 10 ans à valeur probatoire (norme Z42-013).
Une tarification simple
La facturation inclus :
- L'abonnement et la mise en service.
- Le traitement des documents (horodatage, signature et l'archivage 1 an des documents) par tranches de volumes.
- En option : l'archivage 10 ans à valeur probatoire pour les factures clients.
Aspects légaux et fiscaux pour la dématérialisation des factures
Les trois modes de facturation possibles :
- La facturation papier (si mise en place d'une procédure auditable papier) ou
GED (Gestion Electronique des Documents).
- La facturation au format PDF (sans piste d'audit)
signé électroniquement RGS**.
- La facturation au format
EDI complet
(Echanges de Données Informatisées).
La facture dématérialisée tient lieu de facture originale à condition que les règles établies par l’administration fiscale soient respectées (article 289-V du code général des impôts).
Les constances juridiques :
- L'identité de l'émetteur et du signataire.
- L'intégrité du document :
aucune modification possible du document grâce à la signature RGS ** (certificat électronique).
- La traçabilité de l’envoi avec horodatage permettant d’apporter la preuve de sa transmission, de sa bonne réception et de l’identité du destinataire.
- La pérennité du document
grâce à l'archivage légale (10 ans) et aux formats utilisés : PDF natif, XML ou EDI.
Tous ces éléments sont à fournir en cas de contrôle par la Direction Générale des Impôts.
A noter : Dans le cadre de la loi de finance 2021, le gouvernement a déposé le 6 novembre 2020, un amendement permettant dès 2023 :
- La mise en œuvre de la facture électronique obligatoire pour les transactions domestiques entre entreprises.
- La transmission obligatoire des données de facturation et de paiement pour les transactions réalisées avec des personnes physiques ou des opérateurs étrangers.